HIT THE ROAD EVENTS

Meet the world through its music

ParisLondresNapoliSeville

« Si tu veux juger des moeurs d’un peuple, écoute sa musique » Confucius

Le projet

« Si tu veux juger des moeurs d’un peuple, écoute sa musique ». Cet adage de Confucius est le fil conducteur de notre projet. Né de l’envie de réconcilier les termes tourisme et musique, Hit the road vous propose de (re-)découvrir une ville à travers sa musique. Au-delà du simple concert, vous pourrez visiter des lieux et des quartiers chargés d’histoire, rencontrer des artistes et des professionnels de la musique, participer à des ateliers, échanger avec des personnes qui, chaque jour, donnent vie aux projets musicaux les plus divers. Le temps d’une demi-journée ou plus, partez sur les traces de compositeurs mythiques, mêlez-vous à une battle de hip hop ou sirotez un cocktail au rythme d’un trio de jazz… Avec des formules personnalisées qui s’adaptent à l’actualité musicale et aux envies de chacun, Hit the road vous emmène hors des sentiers mille fois rabattus pour vous faire sillonner de nouvelles géographies musicales.

Voir vidéo

Pour qui ?

Disposant de concepts et programmes souples et en permanent renouvellement, Hit the road s’adresse autant aux entreprises qu’aux particuliers en tous genres: touristes, curieux, mélomanes, amateurs, retraités, étudiants, célibataires, amoureux… !

Seule qualité requise pour faire partie de l’aventure: l’envie de découvertes et de rencontres!

Lire les témoignages

Hit the Road vous emmène hors des sentiers mille fois rabattus pour vous faire sillonner de nouvelles géographies musicales.

Né de l’envie de réconcilier les termes tourisme et musique, Hit the road vous propose de redécouvrir une ville à travers sa musique

Qui sommes-nous?

« La musique est un vecteur idéal pour raconter l’histoire d’un territoire»

iPhone Side 1

Nadia Aci , Fondatrice.

Jeune assistante de production pour l’association culturelle Taranta Power en 2004 à Naples, où elle a vécu 3 ans, elle a rejoint dès les débuts l’équipe journalistique du magazine Mondomix puis travaillé en tant que chargée de projets culturels au sein d’ethnoArt. De son expérience italienne, elle conserve un faible pour les univers chaleureux et les sonorités méditerranéennes. Ses missions parisiennes lui ont quant à elles confirmé que les cultures, aussi diverses  soient-elles, se croisent et se mélangent souvent en un même lieu, et que la musique est un vecteur idéal pour raconter l’histoire d’un territoire. Ces années de mélodies et de rencontres lui ont permis de tisser un large réseau professionnel participatif (musiciens, attachés de presse, journalistes, réalisateurs, dessinateurs, programmateurs de festivals…) qui a enrichi le concept de Hit the road.

iPhone Side 1

PITAHAYA

Basés entre l’Amérique Latine et l’Europe, Manuel, Perrine et Alejo composent l’équipe pluridisciplinaire de Pitahaya Comunicación, une agence spécialisée en communication digitale qui met son savoir-faire et son expérience au service de projets culturels et sociaux portés par de jeunes entrepreneurs. En façonnant une image cohérente autour de ces initiatives et afin de leur donner une identité visuelle forte, Pitahaya Comunicación accompagne et conseille ces porteurs de projets sur les stratégies de communication à mettre en place. De la rencontre avec Nadia Aci, fondatrice de Hit the road, est née une collaboration étroite et fructueuse qui va bien au-delà de la simple conception de pièces graphiques, nous promettant  bien des aventures.

Rencontrez des acteurs qui valorisent chaque jour la musique au cœur de leur lieu de vie

Parcours Paris

Découvrez les parcours parisiens

  • Mélomane ouvert à toutes les sonorités ou passionné d’un style en particulier, Hit the road a conçu pour vous des programmes par genre musical. Qu’il s’agisse de jazz, de hip hop ou de musique classique, venez découvrir Paris sous l’angle de vos goûts musicaux avec des activités qui s’adaptent à l’actualité culturelle.

    En savoir +
  • La musique est partout à Paris : salles de concerts mythiques, maisons d’artistes célèbres, disquaires du coin de la rue… Qu’ils soient chics ou populaires, imprégnés des sonorités d’antan ou rythmés par des acoustiques contemporaines, Hit the road vous emmène visiter la capitale à travers ses quartiers les plus emblématiques.

    En savoir +
  • Vous aimeriez découvrir la capitale à travers sa musique mais également son cinéma? Ou vous voulez découvrir la ville différemment mais vous cherchez des activités qui s’adaptent à toute la famille? Hit the road a imaginé des formules qui prennent en compte vos envies et vous permettent de découvrir la ville musicalement selon l’angle qui vous convient.

    En savoir +

Une idée originale pour visiter une ville autrement!

Autres Destinations

La capitale britannique est l’une des destinations les plus touristiques au monde avec Paris. Célèbre pour son British Museum ou ses balades le long de la Tamise, elle l’est également pour son histoire musicale. De Camden Town à Soho, des Beatles à David Bowie, les plus grands noms de la pop-rock et du punk électrisent les ruelles de la cité anglaise depuis des décennies.

Hit the road vous propose de revivre les heures musicales insolites de cette ville « so british ».

Vous avez l’impression d’y avoir déjà été : la Grosse Pomme, la ville qui ne dort jamais… Autant de noms qui désignent la mégalopole la plus cinématographique de tous les temps!

A New York, toutes les nationalités se côtoient, et tous les sons aussi. Hip hop, jazz, music hall, salsa ou soul : il y en a pour tous les goûts, et les clubs les plus côtés accueillent les amateurs de nuits blanches.

De Broadway à Harlem, du Velvet Underground à Jay-Z, Hit the road vous invite à rencontrer les multiples fréquences de Gotham city.

Admirée pour sa magnifique baie que domine le Vésuve, Naples conserve la grandeur populaire qui a fait sa réputation. Célèbre pour ses pizzas et son golfe, elle l’est également pour sa musique. La chanson napolitaine et la tarantelle font partie d’une tradition musicale toujours vivace et on ne peut visiter la ville sans entendre un passant fredonner des airs indémodables comme O sole mio.

De la visite chez un luthier à la découverte d’une fête populaire de village, Hit the road vous accompagne vers une  immersion dans la culture du « sud Italia ».

Chaleureuse et prisée pour son architecture, « la belle andalouse » porte en elle une tradition musicale métissée, reflet d’une forte histoire coloniale. Réputée pour ses accents flamenco et baroque, Séville se laisse également entrainer par des sonorités rock ou hip hop qui colorent la ville de teintes plus actuelles.

Venez découvrir les origines du flamenco au Patio Sevillano aussi bien que les sonorités actuelles du Café Jazz Naïma avec Hit the road.

Seule qualité requise : l’envie de découvertes et de rencontres!

Fermer

Des questions?

HIT THE ROAD EVENTS | info@hittheroad-events.com | 14 avenue Aubert - 94300 Vincennes, PARIS.

  • Contact


  • Subscribe error, please review your email address.

    Fermer

    You are now subscribed, thank you!

    Fermer

    There was a problem with your submission. Please check the field(s) with red label below.

    Fermer

    Your message has been sent. We will get back to you soon!

    Fermer