Parcours et Destinations

Explorez les différents parcours
Hit the road

Paris en musiqueParis par quartierParis musiques & CoAutres Destinations

Construisons ensemble une nouvelle façon de rencontrer le monde au travers de la musique

Quelques mots de nos participants

Témoignages

Paris en Musique

Paris Jazz

Aujourd’hui considérée comme la seconde capitale mondiale du jazz après New York, Paris fait vibrer les sonorités de ce genre musical caméléon depuis qu’il y a posé ses valises dans les années 1930. Originaire de la Nouvelle-Orléans et rendu célèbre par des personnalités telles que  Louis Armstrong ou Duke Ellington, le jazz n’a cessé de se réinventer depuis ses débuts: swing, be-bop, jazz cool, free-jazz… autant de facettes d’un style qui exprime à travers ses nuances son besoin de liberté.

Du quartier légendaire du jazz des années 1960 aux clubs les plus actuels, Hit the road vous emmène explorer les contours de ce genre atemporel.

Paris Musiques du monde

La France est une terre d’accueil depuis près de deux siècles et a fait de Paris l’une des villes les plus cosmopolites au monde. Nombre de grands artistes de la chanson française, à l’instar d’Edith Piaf, Serge Gainsbourg ou Charles Aznavour,  sont eux-mêmes issus de l’immigration. Les musiques du monde, popularisées dans les années 1980 grâce à la « sono mondiale » qui résonne sur les ondes de Radio Nova et se raconte dans les pages de Libération ou de feu Actuel, investissent les scènes de la capitale et distillent depuis lors de nouvelles recettes musicales, aventureuses et métissées, reflet de la société française contemporaine.

De la cumbia colombienne à la fusion égyptienne, Hit the road vous guide sur ces chemins colorés où sonorités d’ici et d’ailleurs flânent ensemble.

Paris Chanson française

Reputée pour ses artistes de renommée internationale comme Edith Piaf ou Jacques Brel, dont les célèbres La vie en rose et autres Ne me quitte pas ont été repris de par le monde, la chanson française a parcouru bien des chemins au fil des saisons.

Elle évoque souvent à l’étranger ces mélodies d’il y a plus de cinquante ans rythmées par le son des flonflons et de l’accordéon. Pourtant, même si l’on peut encore aller écouter des aficionados de la valse musette, une nouvelle génération d’auteurs-compositeurs s’est affranchie de cette image parfois ringarde de la chanson française en lui redonnant une nouvelle fraîcheur. L’électro, le rock ou encore les musiques du monde insufflent de plus en plus leurs sonorités décalées à des textes qui parlent du monde tel qu’il est aujourd’hui.

De la maison de Gainsbourg à la mythique salle des Trois Baudets, Hit the road vous propose de re-découvrir la chanson française d’hier et d’aujourd’hui.

Paris Hip-Hop

Le mouvement hip-hop voit le jour dans les ghettos noirs des Etats-Unis au milieu des  années 1970 et s’affirme avec des tubes planétaires comme Rapper’s Delight de Sugarhill Gang, la breakdance du Rock Steady Crew et les graffitis New Yorkais. Dès 1984, avec l’influence de radios libres comme Radio Nova ou l’émission H.I.P.H.O.P, la France devient la deuxième nation emblématique de ce courant. Il faudra attendre la fin des années 1980 pour que le rap français prenne enfin son envol, avec des groupes au long cours comme Suprême NTM, Assassin ou les marseillais I am. Au fil du temps, la banlieue (notamment le 93) et le nord de Paris deviennent  la plaque tournante d’un genre toujours en évolution, et marqué par des figures aussi éclectiques que Booba, Kery James ou Rocé.

Des graffitis du XXème arrondissement au concert de rap, Hit the road vous invite à découvrir les multiples facettes de ce mouvement révolutionnaire.

Paris Rock

Moins populaire qu’en Angleterre ou en Allemagne, le rock français ne peine pourtant pas à trouver son public. Dès les années 1960, à l’instar des vedettes américaines, Eddy Mitchell et surtout Johnny Hallyday prenaient leur place d’ « idoles des jeunes ». Des chanteurs comme Jacques Higelin prennent le relais dans les années 1970 avec une nouvelle chanson rock, mais c’est une dizaine d’années plus tard, lorsque les radios libres deviennent légales, qu’un rock français émergeant se développe…

Du disquaire de quartier à la salle indé, Hit the road vous emmène à la découverte de la culture pop-rock qui agite les nuits parisiennes.

Paris Classique

La Ville Lumière regorge de lieux qui satisferont les mélomanes avides de symphonies et de préludes. Eglises, opéras, auditoriums de renom, salles plus intimes… tous types d’espaces accueillent, entre ses murs ou à l’air libre, des orchestres et formations réduites venus du monde entier interpréter Chopin, Liszt ou Bach.

De l’enregistrement d’émission radiophonique à la Salle Gaveau, Hit the road vous guide vers un programme éclectique de musique classique.

she-is-cake-dimitri

Paris par quartier

Paris Centre en Musique

Le cœur de Paris concentre à lui seul toute la variété des univers musicaux en quelques lieux symboliques : la musique du monde du Théâtre de la Ville, la musique contemporaine de l’IRCAM, le jazz de la rue des Lombards, le Hip Hop du nouveau centre culturel La Place…

De la balade touristique à l’apéro-concert, Hit the road vous invite à ouvrir vos yeux et vos oreilles à un quartier riche de diversité musicale

Paris Est en Musique

L’Est de Paris est truffé de couleurs musicales contrastées. Que l’on flâne dans le 11ème ou le 20ème arrondissement,  on traverse des lieux au caractère populaire aussi bien que des atmosphères très « tendance ».

Du musée Edith Piaf au Nouveau Casino, des musiciens du cimetière du Père-Lachaise au jazz cosy du China Club, redécouvrez le passé et l’avenir musical de l’est parisien.

Paris Nord en Musique

Le nord de la capitale oscille entre métissage populaire et carte postale touristique. Au cœur de cette mixité, l’ histoire musicale de ces quartiers reste toujours aussi vivante.

Du Trianon qui accueillit Mistingett à l’actuel club Carmen, de la Butte-Montmartre à la Goutte-d’or, redécouvrez le Paris nord des musiciens d’hier et d’aujourd’hui.

Paris musique & co

Paris Musique & Cinéma

Paris a souvent été immortalisée par le 7ème art, et les liens entre cinéma et musique sont parfois très étroits. Entre biopics, bandes originales et scènes de danse cultes captées dans la capitale, les exemples ne manquent pas.

De la visite de lieux de scènes légendaires au ciné-concert, Hit the road vous propose de vous fondre dans le décor et de revisiter les coulisses de deux arts qui se complètent.

Paris Family

Puisque les enfants sont tout aussi curieux que leurs parents, pourquoi ne pas découvrir une nouvelle manière de passer du temps ensemble? Ateliers participatifs, concerts pour grands et petits, rencontre avec des musiciens… les offres de la capitale ne manquent pas et vous permettront de passer un moment en famille à la fois ludique et instructif.

De la visite ludique de la Maison de la Radio au goûter jazz, Hit the road a concocté un programme musical varié pour toute la famille qui permet d’apprendre en s’amusant.

Paris VIP

Vous n’êtes que quelques heures dans la capitale et vous souhaitez découvrir la ville en musique avec un chauffeur privé? Vous êtes un amateur des ambiances jet-set mais vous ignorez encore tout des soirées parisiennes?

Grâce à son réseau de partenaires, Hit the road se charge de satisfaire votre soif d’un Paris unique et décalé…

Des programmes de qualité qui s’adaptent à vos envies!

Témoignages

Les formules HTR

Choisissez la formule qui vous convient

  • Une demi-journée Paris Musiques du Monde
    à partir de
    40 €
    • Hit the road vous entraine dans l’univers encore trop méconnu des musiques d’ici et d’ailleurs à Paris ! Au programme: rencontrer l’équipe d’un label indépendant accompagné d’un des artistes de son catalogue et assister à un concert de « world music »…
    • * Ces formules sont des exemples. Les parcours sont organisés sur mesure
    Réserver
  • Un week-end Paris Jazz
    à partir de
    120€
    • Hit the road vous guide sur les pas de ce genre musical qui a fait de la ville-lumière la deuxième capitale jazz au monde après New York ! Au programme: déjeuner au son d'un jazz manouche, explorer un quartier mythique du jazz des années 50 avec un un guide spécialisé, rencontrer un musicien et prendre part à un concert emblématique de la scène jazz actuelle…
    • * Ces formules sont des exemples. Les parcours sont organisés sur mesure
    Réserver

Consultez nos packs cadeaux!

Vous cherchez une idée originale pour vos cadeaux de noël? Votre ami aime la musique et c’est bientôt son anniversaire? Hit the road vous propose une gamme de parcours exclusifs pour une expérience inoubliable! Remplissez les critères via le formulaire de contact : nous vous soumettrons deux propositions au choix à des prix négociés et à la date que vous voulez.

Réserver
Pack Cadeau
Fermer

Des questions?

HIT THE ROAD EVENTS | info@hittheroad-events.com | 14 avenue Aubert - 94300 Vincennes, PARIS.

  • Contact


  • Subscribe error, please review your email address.

    Fermer

    You are now subscribed, thank you!

    Fermer

    There was a problem with your submission. Please check the field(s) with red label below.

    Fermer

    Your message has been sent. We will get back to you soon!

    Fermer